Actualités

Divorce et séparation

Quand le couple se sépare, le Notaire intervient pour faire les comptes entre les conjoints et répartir les biens équitablement et conformément à la loi.
Dans ces matières, outre nos compétences en technique liquidative, nous nous efforçons d’apporter aux clients une écoute et une approche amiable ouvrant la porte à la médiation.

L’Office a développé un partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats, dans une optique de collaboration interprofessionnelle constructive. 

Quand la séparation amiable est possible, l’anticipation des sujets financiers permet une visibilité et un encadrement contractuel qui sécurise le processus et permet aux conjoints d’envisager de nouveaux projets, tandis que les Avocats se concentrent sur les sujets familiaux et notamment de tout ce qui est relatif aux enfants.

Le Notaire devient alors le « Magistrat de l’amiable », afin que ce moment difficile soit mieux vécu et puisse constituer le point de départ d’une nouvelle vie.

Nous proposons également des prestations d’appui technique pour élaborer des chiffrages de créances dans le cadre des divorces contentieux, soit à la demande d’un époux, soit à la demande d’un Avocat. 

Pour en savoir plus : https://www.notaires.fr/fr
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK